7 octobre 2017 : Voyage en Abya Yala

Cette année, Ecol’Aube vous propose un beau voyage !

Où ça ?

En Abya Yala, en bas à gauche de votre planisphère habituel (tout cela est certes un peu subjectif). Abya Yala, c’est le nom donné à l’Amérique par le peuple indigène du Panama d’abord puis par l’ensemble des nations indigènes d’Amérique.

Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir y faire ?

Nous allons y faire des rencontres inspirantes : du mouvement des sans-terre au Brésil aux zapatistes du Mexique ainsi que bien d’autres collectifs. Chacun, à sa manière, réinvente et se bat pour construire d’autres manières de vivre-ensemble.

Qui nous emmène ?

Vous serez guidé par Sébastien Méyer, éducateur populaire, chercheur, acteur (et belge). Il a voyagé pendant quatre ans à la rencontre d’expériences inspirantes en Europe, Amérique du Sud, Amérique centrale et Caraïbes. Il a ainsi travaillé avec des collectifs, coopératives, écoles, mouvements qui prennent soin de la Pachamama, la terre-mère, tout en construisant une société profondément humaine. Il partage tout cela dans une conférence gesticulée.

Une conférence gesticulée ? Qu’est-ce que c’est que ce machin ?

Une conférence gesticulée, c’est un hybride entre le théâtre et la conférence, où l’expérience, le «savoir chaud » se mêle à des auteurs de référence, le « savoir froid ». La conférence gesticulée est une forme de spectacle de plus en plus connu, notamment grâce à Franck Lepage. On y apprend des choses, on y découvre un point de vue, tout en s’amusant ; la vocation même d’Ecol’Aube.

Et ensuite ?

Vous aurez le plaisir d’écouter Charlie, un groupe pop folk dijonnais venu spécialement envouter la salle de ses chants originaux !

Quand partons-nous ?

Nous partons tous ensemble le 7 octobre. Rendez-vous à la salle socio-culturelle de la Rivière-De-Corps dès 18h30 (restauration, buvette et musique sur place) pour un départ groupé à 20h. Tout cela à prix libre !

Rendez-vous le 7 octobre à 18h30 :