C’était un beau voyage !

11 octobre 2017

Merci à tous d’avoir voyagé nombreux avec nous en Abya Yala.

Nous étions plus de cent personnes à nous réunir autour de la conférence gesticulée de Sébastien. Nous avons suivi son périple : ses rencontres avec notamment le mouvement sans terre au Brésil et le mouvement zapatiste ; ses problèmes de passeport ou encore son retour déstabilisant dans le monde occidental. Il a partagé avec nous sa philosophie, basé sur l’échange et l’entraide et il nous a chanté des airs sud américains.
Notre chili a régalé l’auditoire, qui a pu déguster le repas -ou siroter des boissons- en écoutant les ravissantes chansons de Charlie.

Bref, merci à vous d’avoir répondu présent, merci à Sébastien, à Charlie et ses musiciens. Merci à nos fidèles bénévoles et à la mairie de La-Rivière-de-Corps.

D’un point de vue financier, nous accusons certes un léger déficit, mais grâce à votre générosité -entrée à prix libre-, il n’y a rien d’alarmant et nous pouvons donc vous donner rendez-vous en 2018, à l’occasion de notre prochain festival !

Et en attendant, voici quelques idées de sorties :

  • Dans le prolongement de notre voyage en Abya Yala, nous vous conseillons la projection du film brésilien « Aquarius », le jeudi 19 octobre prochain à 20h au centre culturel Didier Bienaimé à la Chapelle Saint-Luc. Ce film est proposé par l’association INCA pour la modique somme de 5 €.
    Voici la bande annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=tL_3I_lepco
  • Avant cela, vendredi 13 octobre à 18h30, l’UPAUBE invite Bernard Friot défendre l’instauration « d’un droit politique au salaire ». Plus d’infos : http://upopaube.com/
  • Mais aussi, Samedi 14 octobre à l’occasion de la manifestation national le jour de la nuit coordonné par Agir pour l’environnement, le groupe local de l’association Résistance à l’agression publicitaire (RAP) vous invite à 18h00, au bar associatif troyen Expression libre 33 av Marie de Champagne pour une projection/discussion suivie d’un ballade « rallumeuse d’étoile » au départ de la place Jean Jaurès de Troyes à 20h.
  • Enfin, pendant l’automne, l’éclaircit nous offre une très belle programmation de films :
    Mardi 17 octobre, par exemple, l’association projette les deux films de Guillaume Bodin :
    – à 18 h : « La Clef des Terroirs »
    – à 20h : « Insecticide mon amour »
    Échanges avec des témoins et acteurs du monde viticole, à l’issue de la séance de 20h.
    Plus d’infos : http://www.leclaircit.net/…/apres-le-printemps-leclaircit-…/