Troyes se lève !

Non sans retard et certes timidement, le mouvement des Nuits Debout s’installe sur Troyes. Plus d’une centaine de citoyens ont déjà occupé à deux reprises la Place de l’hôtel de ville (Place Alexandre Israël). Dans la bonne humeur, ils discutent, s’organisent en Assemblée et en commissions, préparent des actions à leurs portée, inscrivent sur des cartons leurs idées, leurs revendications et leurs rêves. Des concerts sont improvisés. Ça chante ; parfois, ça danse.
Ces joyeux rassemblements suscite la curiosité d’Ecol’Aube. Ils permettent de se retrouver ensemble, de se réapproprier un espace physique (la place) et des questionnements trop souvent confisqués par les élus (fonctionnement de la démocratie, de l’éducation etc..). Ces problématiques sont associées à celles de l’écologie et de l’environnement. Il n’y a pas de chefs, pas de représentants. Tout s’organise naturellement.

Pour le moment, à Troyes, les rendez-vous ne sont pas quotidiens mais le mouvement est amené à évoluer sans cesse. Nous invitons chacun à y faire un tour afin de prendre part à ces transformations sinon afin de se faire sa propre opinion.

Voilà une expérience qu’il faut vivre plutôt que regarder de loin !

 

Plus d’infos : https://www.facebook.com/Nuits-Debouts-Troyes-1731109490506671/?fref=ts

Nuit debout
On vous a mis une seconde photo du dernier rassemblement parce que sur la première, ça serait plus « Jours Assis » que « Nuits debout »