Festival 2016

Toute l’équipe d’Ecol’Aube Festival s’évertue à vous proposer un chouette festival. Si la programme est toujours en cours de préparation, nous pouvons déjà vous dévoiler quelques grandes lignes !

Flyer couleur journal

La 5ème édition de l’Ecol’Aube Festival se tiendra joyeusement à St-Julien les villas le 1er et 2 octobre 2016.

Le samedi à 18h, nous inaugurerons le festival. Ce sera l’occasion de casser la croute tout en écoutant C’ si Swing, trio de swing dynamique et enlevé inspiré des musiques de Django Rheinhardt et Stéphane Grapelli, de Jacques Prévert, Edith Piaf et Georges Brassens.

Ensuite, Marie-Monique Robin (auteure de Le Monde selon Monsanto) présentera en avant-première son dernier film. Ce documentaire témoigne de la transition écologique d’Ungersheim, une petite commune alsacienne !

Le lendemain, dès 10h, une ribambelle d’exposants locaux et notre équipe seront prêts à vous accueillir. Trois conférences vous seront proposées sur des sujets variés : La condition animale, l’implantation d’un incinérateur à La Chapelle Saint-Luc ou sur l’utilisation des pesticides dans l’agriculture. De nombreuses animations auront lieu tout au long de la journée. Toutes ceci sera agrémenté de trois concerts ! L’humoriste Esta Wesper et son acolyte déambuleront l’après-midi sur tout le festival.

Soyez nombreux !

Et si, parmi vous, certains veulent se rendre utile à une belle cause, nous sommes à la recherche de bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter !