7 avril : L’écologie s’invite dans la campagne présidentielle !

Déroulement de la soirée

A votre arrivée, à 19h, vous serez accueillis par les membres d’Ecol’Aube qui vous demanderont de choisir de quels thèmes voulez-vous discuter et d’inscrire vos choix sur un tableau. Les thèmes que nous proposerons sont les suivants : la biodiversité et les écosystèmes, l’aménagement du territoire et le logement, les déchets ; l’agriculture et l’alimentation, le transport et enfin l’énergie.

Puis, en guise d’introduction, Jacques Rollet, aubois perspicace, nous proposera une conférence d’une demi-heure sur les enjeux de l’écologie : “Réapproprions nous notre responsabilité de Citoyens du Monde“, dans laquelle il démontrera les éléments qui font que notre civilisation persiste aveuglément dans un système néfaste, et arrive à un seuil de non retour.

Ensuite, chacun sera invité à rejoindre la table de discussion à laquelle il se sera inscrit en arrivant. Sur chaque table, la thématique sera affichée et un animateur sera là pour appeler les participants puis pour lancer les débats.
Ensuite, nous vous proposons de discuter autour de quelques unes des propositions de candidats aux élections présidentielles (choisies par nos soins). Après une demie-heure d’échanges, au terme de cette première discussion, vous serez prié de rejoindre la seconde thématique que vous avez choisi pour y débattre de la même manière.

Enfin, après tout ce joyeux palabre, nous vous proposerons un pot de l’amitié.

Notre communication, c’est vous !

Pour faire connaître nos évènement, le mieux, c’est le bouche à oreille ! Aussi, nous vous invitons à parler de cet évènement autour de vous, notamment aux gens peu sensibilisés à l’écologie. On a tous un parent, un ami ou un collègue qui n’est pas mordu d’écologie mais qui ne sait pas pour qui voter et se demande même s’il va voter. Nous ne cherchons pas à répondre à sa place mais nous lui proposons de l’aider, d’y réfléchir un peu ensemble. Avec cette soirée, nous voudrions proposer un espace de débat de qualité. Il nous semble que ça manque cruellement.

Voici donc notre affiche en noir et blanc, n’hésitez pas, imprimez-la et distribuez la à vos proches.

Accès & informations pratiques

La participation est libre. Si vous souhaitez contribuer à l’évènement et soutenir les actions d’Ecol’Aube Festival, n’hésitez pas !

La soirée se déroule le 7 avril à 19h au Grand Salon, à Sainte-Savine : 1 rue Lamoricière. Cette salle est située en face de la mairie de Sainte-Savine.

Voir en plein écran