Le 3 octobre, Mathieu Dalmais a mis la question de l’agriculture sur la table !

Nous avons plusieurs raisons d’être ravis par cette conférence :

  • Vous étiez 140 spectateurs. Vu le contexte, c’est une belle réussite !
  • Même si certains ne la trouvaient pas très gesticulante, la démonstration de Mathieu Dalmais était très claire et très convaincante. La sécurité de l’alimentation est une option sérieuse pour transformer durablement et à grande échelle notre façon de produire et de consommer de la nourriture.
  • Financièrement, grâce au soutien de La Chapelle Saint-Luc et à votre générosité, cette soirée a été une bonne opération et nous permet d’envisager sereinement l’avenir de ce côté-là.
  • Heureux également d’avoir bu un canon et manger un morceau tous ensemble. En ces temps de « distanciation sociale » ou de « gestes barrières » – quelles formules horribles ! -, se retrouver dans un moment convivial autour de valeurs communes est un plaisir précieux.
  • Enfin, pour nous, c’était aussi l’occasion de partager un bon moment avec Hervé Murgier et Candice Beaulieu, deux anciens membres et présidents de l’association, qui partent pour de nouveaux horizons. S’ils ont lâchement abandonné le département, il faut néanmoins rendre hommage à nos deux compagnons exemplaires.