Samedi 16 mars : marche pour le climat

Venez nombreux !

Le samedi 16 mars, pour répondre à l’appel de 140 associations et ONG pour une Marche du Siècle, et s’inscrire dans la continuité des Marches pour le Climat des mois précédents, tous les aubois.e.s sont convié.e.s à une grande manifestation partant de la Place Jean Jaurès à 14H00.

Pour l’histoire… Les marches pour le Climat à Troyes ont commencé par un rassemblement en octobre qui avait réuni…12 personnes.
Le mois suivant voyant, 30 personnes ont répondu présent.
En décembre, 180 personnes étaient rassemblées. A partir de ce moment là, plusieurs associations (Aube Ecologie, Aube Durable, CCFD Terre Solidaire, Ecol’Aube, L214, Résistance à l’Agression Publicitaire, Zero Waste…) et des particuliers se sont constitués en collectif et ont préparé la marche de janvier, forte de plus de 300 personnes!

Le collectif « Dans le mur ? » organise une nouvelle marche ce 16 mars 2019. Afin de marquer les esprits, il a été décidé de la « scénariser ». Des moments de déambulation « classique et joyeux » alterneront avec des arrêts-obsèques où nous ferons le deuil de la biodiversité, des écosystèmes, etc… C’est pourquoi un « dress-code » noir est souhaité.

L’ensemble des participants à ces marches est mû par le même sentiment d’urgence face au dérèglement climatique et aux atteintes graves à l’environnement et face à l’absence, de la part des dirigeants du monde, de réactions à la hauteur de ces enjeux.

Nous comptons sur le plus grand nombre pour faire pression.

Plus d’informations sur facebook.

Les lycéens se mobilisent aussi pour la planète !

Le vendredi 15 mars des lycéens et étudiants s’inscrivant dans le mouvement ClimateStrike et YouthFor Climate appellent à la grève scolaire et à une manifestation l’après-midi. Ils exprimeront ainsi leur colère et leur inquiétude face à l’avenir qui s’offre à eux si des mesures à la hauteur des enjeux ne sont pas prises pour lutter contre les problèmes climatiques et environnementaux.