Pas d’autotests sur le festival

Nous voulions accueillir tout le monde, ne pas faire de distinctions entre les uns et les autres, vaccinés et non vaccinés. Chacun avec ses convictions sanitaires.

Nous voulions rester le plus simple possible. Faire un petit autotest sur place, histoire de rassurer tout le monde. Mais le système (préfecture, gendarmerie, agence régionale de santé) en a décidé autrement. Il faut du contrôle strict : faire du QR code, installer des applis, etc.

Honnêtement, on a bien hésité à maintenir l’évènement. Cela ne nous amuse pas de vous contrôler. Le pire, c’est que nous risquons de nous habituer par ces mesures soi-disant exceptionnelles.

Alors on vous le dit tout penauds, on risque de devoir appliquer le contrôle du passe sanitaire sans pouvoir proposer de tests à ceux qui n’en ont pas. Ces derniers devront effectuer un test par leurs propres moyens*.

Malgré tout, on pense qu’il est grand temps de parler d’écologie, de se réunir enfin à nouveau. Voilà pourquoi, malgré des conditions peu propices à la convivialité et à la fête, nous tenons le cap ! Levons notre verre bien haut : pour l’écologie, maintenant ou jamais !

* A priori, les pharmacies de La Rivière-de-Corps et celle de l’olivier proposent des autotests supervisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.